Remise des prix du concours Ana Maghribi(a)

12h00 - 12h45 | l'auditorium




Le jury, présidé par le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari a remis les prix de la troisième édition du concours international de films courts, intitulé « Moi, Marocain(e) / Ana, Maghribi(a) », réalisé par l’Institut français du Maroc en partenariat avec le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH).
Tous les moins de 30 ans, résidant au Maroc ou non, ont été invités à participer au concours, du 20 avril au 15 septembre 2016.
Les participants se sont exprimés cette année sur la thématique « Demain, ma planète… ».
6 prix ont été remis lors de la Journée Climat :
- Le prix spécial de l’Institut français à Ali Ben Chekroune pour L'enfant sans nom
- Le 3ème prix du jury à Achraf Maadadi pour Dream Zone
- Le 2ème prix du jury à Manel Rhinane pour Mikaattack
- Le 1er prix du jury à Loïc Quénault pour Fouilleur (BOU3AR)
- Le prix du public (la vidéo ayant le plus de likes) à Hamid Khoujane pour Save Earth
- Le prix de la Société Générale Maroc, partenaire du festival et de l’évènement Journée Climat à Ayoub Kinani pour Je déteste les enfants.

1
Le 1er prix du jury à Loïc Quénault
2
Le 2ème prix du jury à Manel Rhinane
3
Le 3ème prix du jury à Achraf Maadadi
4
Le prix spécial de l’Institut français à Ali Ben Chekroune
5
Le prix du public (la vidéo ayant le plus de likes) à Hamid Khoujane
6
Le prix de la Société Générale Maroc, partenaire du festival et de l’évènement Journée Climat à Ayoub Kinani

films

Femmes et climat | 16H15 - 16H30 | L'AUDITORIUM

Femmes et climat, le dernier film de Kamal Hachkar réalisé en partenariat avec ONU FEMMES et l’Ambassade de France, sera projeté dans l’auditorium. Ce film traite notamment la question de l’autonomisation des femmes au Maroc à travers l’agriculture et d’autres défis auxquels font face les femmes du fait des changements climatiques.



Demain | 18H00 - 20H00 | L'AUDITORIUM

Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.



actualités

Vendredi09septembre

CONTRE LE GASPILLAGE & LES DECHETS – La Journée Climat s’engage !

Depuis le 1er juillet 2016, la loi 77-15 interdit au Maroc la fabrication, l’importation, la commercialisation et l’utilisation de sachets en plastique. Cette démarche historique des pouvoirs publics doit servir d’exemple.

Vendredi09septembre

INITIATIVES MAROCAINES POUR LE CLIMAT – Agir en innovant

Pour encourager les solutions innovantes aux enjeux climatiques et faciliter la diffusion du savoir auprès du public, la Journée Climat fera monter sur scène des associations menant des projets pour le climat.